Selon les informations rapportées par Re/code, Apple serait en négociation avec les Majors. Objectif : faire passer l’abonnement mensuel au service de streaming Beats Music sous la barre des 10 dollars par mois.

Application iOS Beats Music

On a dit qu’Apple voulait faire disparaître le service de streaming Beats Music. Mais Cupertino a catégoriquement nié. On a dit que iTunes et Beats Music pourraient fusionner à court terme… On a dit qu’Apple se débarrasserait de 200 salariés de chez Beats… Info réfutée du côté de Cupertino. Il y a une rumeur par semaine autour du service de streaming musical qu’Apple s’est offert pour 3 milliards de dollars en mai 2014. C’est peut-être qu’il se trame bien quelque chose du côté de Cupertino…

Le site Re/code rapporte en effet que des négociations seraient en cours entre Apple et les Majors. La firme californienne tenterait de faire baisser les coûts d’un abonnement chez Beats Music. On ne sait pas dans quelle mesure les Major auraient à faire un nouvel effort. On ne sait pas non plus si ces négociations impliquent une baisse des marges d’Apple. Ce que l’informateur de Re/code dit savoir en revanche, c’est qu’Apple cherche proposer une offre de streaming qui passerait sous la barre des 9,99 dollars / euros mensuels que tous les acteurs de ce marché, de Deezer à Spotify, ont mis en place dans leurs gamme d’offres.

Beats Music propose aujourd’hui une offre à 9,99 dollars par mois mais le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Apple pourrait profiter d’éventuels nouveaux tarifs pour lancer le streaming de Beats Music (rebrandé ou pas) à l’échelle mondiale début 2015.