En Chine, les réservation d’iPhone 6 ont atteint le chiffre faramineux de 2 millions durant les 6 premières heures de pré-commandes ! Un score qui reflète une grosse attente des consommateurs chinois.

iPhone 6 en vente en Chine

Les pré-commandes de l’iPhone 6 ne commenceront que le 10 octobre sur l’Apple Store chinois. Mais les distributeurs tiers et les opérateurs ont déjà commencé les opérations. Tech.sina a ainsi rapporté que les pré-commandes explosent : 2 millions en 6 heures. Pour rappel, les ventes d’iPhone 6 ont atteint en Occident le nombre record de 10 millions en 3 jours.

Selon Tech.sina, ce sont les iPhone 6 et iPhone 6 Plus de 64 Go qui attirent le plus les clients chinois qui se sont manifestés pour les pré-commandes. Le marché gris qui s’était massivement organisé en Chine ces derniers jour nous avait déjà appris que l’iPhone 6 de 5,5 pouces était le plus recherché. La couleur dorée, spécifiquement élaborée pour l’Asie, cartonnait particulièrement…

L’iPhone 6 est commercialisé en Chine à des tarifs comparables aux nôtres ce qui en fait un appareil particulièrement onéreux. Mais le grand smartphone d’Apple arrive à point nommé sur un marché chinois mâture. Alors que le segment des nouveaux équipés tend à ralentir, c’est désormais celui du renouvellement qui tire le marché. Un phénomène qui favorise les modèles haut de gamme.

Il y a quelques mois, la plateforme d’analyse Umeng nous apprenait qu’en Chine, le marché haut de gamme du smartphone était largement dominé par Apple. Là-bas, la firme californienne détiendrait ainsi 80% du marché des appareils à plus de 500 dollars qui eux comptent pour 27% du marché global du smartphone. Ce ratio offrirait à Apple 21,6% du marché du smartphone en Chine !

ventilation des ventes de smartphones en Chine 2013

Selon Umeng, l’iPhone capterait 80% du segment des smartphones à plus de 500 dollars…