Apple a annonce lors de la keynote lundi soir dernier sa solution pour pousser vers la sortie le malheureux kiosque à journaux « Newsstand » qui n’a pas réussi à prendre son envol depuis 2011. Maintenant, l’application dédiée à la presse porte le nom de « News » : succès en vue ?

Logo-Apple-sur-Apple-Store

Inspiré par FlipBoard,«News» à pour promesse de faciliter la lecture sur mobile grâce à une interface travaillée et pratique.

Les premiers pas sur News

En vous connectant à l’application pour la première fois, vous allez devoir sectionner les titres de presse que vous avez l’habitude de lire, mais aussi les thèmes que vous aimez. L’application s’occupe du reste et vous propose un fil d’actualité sur mesure regroupant les articles qui vous intéressent. News devrait être installé nativement avec iOS9. Bonne nouvelle !

Aujourd’hui Apple News a déjà séduit plus d’une vingtaine d’éditeurs avec des partenariats validés, parmi eux, Glamour, GQ, Vanity Fair, ESPN et bien d’autres encore. Voilà une nouvelle qui fera le bonheur des lecteurs de tout genre.

Tout laisse donc à penser que le succès de cette nouvelle application ne devrait pas trop se faire attendre et que les revenus générés, notamment grâce à la publicité, permettront à la pomme d’envisager l’avenir avec encore un peu plus de sérénité.

Retrouvez iAddict sur Facebook et Twitter