Le groupe U2 a clôturé la soirée consacrée aux iPhone 6 et Apple Watch. Mais la surprise ne se limite pas à une simple performance Live ! Dans une mise en scène qu’un Steve Jobs aurait pu imaginer, c’est sur la scène du Flint Center que Bono a « négocié » la gratuité de son dernier album Songs of innocence. Une proposition rapidement acceptée par Tim Cook !

U2 Songs of innocence

Vous pouvez donc retrouver Songs of innocence sur iTunes dans une version gratuite qui ravira les fans. Dans l’immédiat, il y a foule et la bibliothèque musicale d’Apple n’est pas toujours prompte à délivrer le cadeau ! Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires… Enjoy !

[MAJ] La récupération de l’album semble un peu ératique sur notre territoire. Mais pas de panique ! Il ne sert à rien d’aller télécharger l’album dans l’iTunes Store. Il suffit de se rendre dans la bibliothèque d’iTunes ou dans l’application Musique de l’iPhone et de chercher l’album (Songs of innocence) dans la section Album ou Artiste. Tous les morceaux s’affichent automatiquement et une tape sur le petit nuage figurant à droite de l’album (ou de chaque morceau) lance le rapatriement des fichiers. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il vous faut attendre encore un peu. Patience !

Voici à quoi doit ressembler l’écran de l’iPhone dans l’application Musique, section Artistes > U2. L’apparition de l’album Songs of innocence est automatique. Il ne vous reste plus qu’à télécharger les fichiers en tapant sur le nuage figurant à droite de la pochette…

Album Songs of innocence dans application Musique iOS