Très attendu, le streaming de contenus en Airplay direct est enfin disponible avec iOS 8. Plus besoin d’un réseau WiFi commun pour faire communiquer un iPhone et un Apple TV !

Airplay iPad vers Apple TV

Le très pratique Airplay a une sacrée limitation ! Impossible de connecter un iPhone ou iPad avec un Apple TV via ce protocole sans en passer par la connexion à un réseau WiFi commun. Idem pour streamer de la musique par exemple entre un iPad et un iPhone… Cette limitation prend cependant fin avec iOS 8. Ouf !

Que l’on veuille streamer un film depuis un iPad vers une Apple TV ou qu’on désire jouer à un jeu en dupliquant l’écran de l’iPhone sur l’écran du salon (toujours via l’Apple TV), le problème est le même : il faut que l’Apple TV et l’appareil émetteur (iPhone, iPad, MacBook,…) soient connectés au même réseau WiFi. Chez soi, cela reste une contrainte limitée mais à l’extérieur, l’écueil est insupportable !

Avec iOS 8, faire une présentation professionnelle dans les locaux d’un client ou d’un partenaire devient un jeu d’enfant. Alors qu’avec iOS 7, il faut d’abord connecter son iPad (et éventuellement son propre Apple TV) au réseau WiFi du client, cette étape disparait avec iOS 8. Idem dans un hôtel où on séjournerait. Plus besoin de payer la connexion au réseau de l’établissement pour pouvoir regarder un film depuis son iPad ou iPhone. Il suffit de brancher l’Apple TV à l’écran de la chambre. Point !