Dans le monde, 3 iDevices sur 4 tournent sous iOS 7. Un taux d’adoption record qui fait d’Apple un champion de l’homogénéisation.

74% des appareils mobiles Apple ont migré vers iOS 7

Apple surveille les connexions à son AppStore et son constat est plutôt positif en ce qui concerne l’adoption d’iOS 7. Si la mise à jour vers la dernière mouture de l’OS mobile a entrainé quelques bugs de démarrage, iOS 7 a tout de même convaincu 74% des propriétaires d’iPhone, iPad et autre iPod Touch. Ce taux est très rassurant pour les développeurs qui s’assureraient une large audience même en ne proposant des applications qui ne seraient compatibles qu’avec la dernière version d’iOS.

Le score relevé par Apple est aussi un joli pied-de-nez à Google dont le dernier OS mobile,KitKat, n’équipe que 1,1% des appareils fonctionnant sous Android…

Une question reste cependant sans réponse. Dans le monde, 1 un appareil mobile Apple sur 4 n’est pas à jour mais aucune info n’en précise la raison. Refus de renoncer aux effets 3D des anciennes interfaces ou incompatibilité matérielle ? Si les iPad de première génération sont « bloqués » sur la iOS 5 tout en continuant a bien fonctionner, il y a peut-être une frange d’utilisateurs qui refuse la dernière mise à jour. Pourquoi ? Pour ne pas être malade peut-être ?