Il y a quelques mois, Microsoft lançait une bêta de Cortana pour Android, c’est au tour du système d’exploitation made in Cupertino, iOS, d’en bénéficier. Cette bêta est déjà disponible, mais sera encore une fois dédiée au marché américain.

cortana-dentro-articulo_nf6c

Cortana, l’assistant personnel de Microsoft lancé en même temps que Windows 10, est déjà présent sur les PC, les Windows Phone, et viendra dès 2016 poser sa voix dans votre Xbox One, sur Android et aussi sur iOS. La bêta est d’ailleurs en ce moment lancée pour ce dernier. Petit détail non négligeable tout de même, il faudra résider sur le sol américain pour avoir le droit d’accéder à la bêta pour iOS. Comme c’était déjà le cas pour la bêta sous Android lancée il y a maintenant quelques mois. Cependant, la version de Cortana pour iOS ne sera pas aussi complète que celle sur les appareils de Microsoft, évidemment ! Certaines fonctions ne seront pas accessibles depuis votre appareil sous iOS notamment le réveil « Hey Cortana », la fonction  » Dis Siri » quant à lui fonctionnera sans aucun problème sur votre iPhone 6S.

Pour faire partie des utilisateurs qui auront la chance de tester cette bêta, il faudra dans un premier temps remplir un formulaire d’inscription, avant que cette bêta ne soit ouverte à tous les utilisateurs américains bien sûr, mais aussi chinois.

Si vous pensez à l’avenir reléguer Siri au second plan pour laisser place à l’assistant personnel de Microsoft, vous allez devoir encore attendre quelque temps. Peut-être le temps de vous lier d’amitié avec Siri, qui sait ?

Source