L’américain Steve Babcock a eu l’idée de recouvrir de vernis rouge l’ongle de son pouce afin de se rappeler qu’il est dangereux de téléphoner au volant.

Vernis sur le pouce pour lutter contre l'iPhone au volant

Directeur de l’agence Evolution Bureau à San Francisco, Steve Babcock s’est inspiré de sa fille pour inventer le moyen de se souvenir de ne pas écrire de SMS au volant. Concrètement, lorsqu’il attrape son iPhone pour appeler ou écrire un SMS au volant, Steve Babcock aperçoit systématiquement son ongle recouvert de vernis rouge ! Une alerte qui lui fait reposer son mobile immédiatement. Une simple couche de vernis lui évite ainsi l’accident ou l’amende. La démo vidéo proposée ci-dessous prouve que l’astuce est efficace.

vernis-sur-longle-contre-liPhone-au-volant

Steve Babcock va cependant plus loin car il a transformé son astuce en mouvement idéologique. Si la couleur très voyante de son ongle peut lui rappeler de ne pas utiliser son iPhone au volant, elle peut aussi transmettre un message. Arborer un rouge vif au bout du pouce revient désormais à afficher son opposition à l’usage du téléphone au volant !

Dans un premier temps, si vous n’arrivez pas à vous empêcher de twitter en conduisant, passez chez Sephora et recouvrez l’ongle de votre pouce d’un rouge bien vif ! Une fois en situation, impossible de rater l’alerte ! Efficace.