Avec seulement 8 millions de pixels, le capteur de l’iPhone 5s surpasse les smartphones Android selon Phonearena.com qui a proposé un blind test sur son site.

Photos pour blind test de phone arena

Le site Web Phone Arena s’est « amusé » à juxtaposer une série de photos réalisées à l’aide de différents smartphones. Les internautes ont ainsi été invités à noter la qualité des prises de vue sans savoir quel appareil était à l’origine de tel ou tel cliché. iPhone 5s, LG L2, HTC One, Samsung Galaxy S4, Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z1 compact ont donc été comparés à travers une série de photos anonymisées. 3 555 votes plus tard, le résultat donne à l’iPhone 5s une avance sensible sur la concurrence.

classement phone arena meilleur appareil photo de smartphone

 

Avec près de 35% des votes, l’iPhone 5s l’emporte haut la main. Second, le Sony Xperia Z, attire moitié moins de votes ! Etonnamment, le Xperia Z Compact et ses 20 Mpx a mis à peu près tout le monde d’accord : il ne fait pas le poids ! Comme quoi la course aux pixels ne fait pas tout ! Il faut tout de même noter que le Nokia 1020 qui mise beaucoup sur la photo avec ses 41 Mpx n’est pas de la fête… Dommage. Phone Arena l’avait pourtant intégré dans un précédent blind test… et il avait emporté le match !

Vous trouverez l’ensemble des photos soumises au vote sur cette page.

grille de réponse du blind test de phone arena

Les smartphones qui se cachaient derrière les photos n’ont été révélés qu’après la fin des votes…