Dans l’application « Messages » de l’Apple Watch, une liste de réponses pré-écrites permet de répondre rapidement depuis la montre. Cette liste peut parfaitement être personnalisée.

Réponses prédéfinies dans Apple Watch

L’application Messages de l’Apple Watch contient par défaut 10 messages pré-écrits. Du « ok » au « Je peux te rappeler plus tard ? », ces messages prédéfinis sont pratiques, laissant à l’utilisateur la liberté de répondre en un clic à un SMS consulté sur le petit écran de l’Apple Watch. Les petites phrases imaginées par Cupertino ne répondent cependant pas aux exigences de tout le monde.

Ceux qui ont besoin de réponses plus spécifiques ont la possibilité d’éditer la liste proposée par défaut dans l’Apple Watch. 6 des phrases enregistrées peuvent être modifiées. Pour cela, suivre la procédure suivante :

  1. Ouvrir l’application Apple Watch sur l’iPhone
  2. Toucher Ma Montre dans le Menu disponible en bas de l’écran
  3. Accéder à Messages > Réponses par défaut
  4. Taper sur l’un des messages à modifier et commencer à écrire une phrase.

Pour répondre à un message par un texte non prédéfini, il faut en passer par l’iPhone. La fonction handoff rend la procédure assez simple :

  1. Quand une application (la messagerie dans notre exemple) est lancée sur l’Apple Watch, un alias apparait sur l’écran verrouillé de l’iPhone
  2. Faire glisser cet alias vers le haut puis déverrouiller l’iPhone
  3. La messagerie s’ouvre dans l’iPhone sur le fil de discussion affiché dans l’Apple Watch. Il ne reste plus qu’à saisir le texte désiré avec le clavier du smartphone.