L’Apple Watch est capable d’accueillir 2Go de musique au coeur de sa mémoire. Pratique pour les longues séances de sport.

Apple Watch application musique

L’Apple Watch peut prendre la main sur la musique de l’iPhone mais elle sait également stocker ses propres morceaux. De quoi partir courir sans iPhone tout en profitant d’une playlist personnalisée au poignet. Pour transférer les fichiers désirés dans l’Apple Watch, il faut suivre la procédure suivante :

L’Apple Watch accueille de la musique grâce à sa synchronisation avec l’une des listes disponibles sur l’iPhone. C’est la raison pour laquelle, pour plus de simplicité, il est conseillé de préalablement créer une liste spécifique qu’on nommera « Apple Watch ». Il est possible de créer des listes depuis l’application Musique de l’iPhone et l’application iTunes du Mac. Pour plus de confort, optons pour iTunes.

  1. Ouvrir iTunes sur le Mac et créer une liste intitulée « Apple Watch » en cliquant sur le signe + situé en bas des listes de la bibliothèque
  2. Glisser-déposer les morceaux vers la liste « Apple Watch ». Attention, la liste synchronisée avec l’Apple Watch ne peut pas dépasser les 2Go ce qui représente 250 morceaux.
  3. Synchroniser l’iPhone et iTunes en prenant soin de cocher la liste « Apple Watch » dans l’interface de synchronisation (onglet Musique)
  4. Une fois la liste « Apple Watch » synchronisée avec le smartphone, ouvrir l’application Apple Watch sur iPhone et toucher Ma montre
  5. Accéder à Musique > Limite de la liste
  6. Déterminer la taille limite de la liste hébergée par la montre : 100 Mo (15 morceaux), 500 Mo (50 morceaux), 1 Go (125 morceaux) ou 2 Go (250 morceaux).
  7. Revenir sur la page précédente (Musique) en tapant sur le bouton siglé <Musique
  8. Accéder à Liste synchronisée
  9. Choisir la liste des morceaux à déplacer. Pour notre exemple, son nom est Apple Watch
  10. Placer l’Apple Watch sur son chargeur. La synchronisation débute automatiquement. Elle peut prendre plusieurs dizaines de minutes.

Pour vérifier que toute la musique désirée a bien été transférée :

Ouvrir l’Application Réglage sur l’Apple Watch et accéder à Général > Information et regarder le nombre de morceaux copiés sous Morceaux

Les fichiers sont désormais accessibles via l’application Musique de l’Apple Watch. Si les morceaux figurant dans la liste « Apple Watch » font aussi partie d’autres listes (Achats, voiture, sport,…) de l’iPhone, celles-ci figureront dans l’interface de la montre.