L’Apple Watch laisse la possibilité d’effacer une unique notification mais il est aussi possible de faire disparaître l’ensemble des alertes listées sur la montre.

Effacer les notifications sur Apple Watch

L’Apple Watch supprime les notifications de la liste si vous les avez touchées pour les lire. Mais si vous ne les lisez pas dès leur réception, ces alertes sont conservées dans le Centre de Notifications. Un point rouge en haut du cadran de l’heure indique d’ailleurs si une ou plusieurs d’entre elles y sont stockées.

Pour se débarrasser de ce « stock » de messages, suivre la procédure suivante. Depuis le cadran de l’heure, balayer la vitre de haut en bas pour faire apparaitre la liste des notifications non lues puis faire défiler les messages soit au doigt soit à l’aide de la couronne latérale. Une fois la notification à effacer repérée, la balayer de droite à gauche et taper sur la croix qui apparait sur la droite.

Pour effacer l’intégralité du Centre de notification, balayer l’écran de l’heure de haut en bas pour faire apparaître les notifications puis exercer un appui fort sur l’écran (Force Touch). La montre vibre. Taper sur la croix qui apparaît.