Vous n’avez pas le temps d’arpenter les allées du centre commercial le plus proche pour dénicher un cadeau de dernière minute ? Bonne nouvelle ! L’iTunes Store autorise l’envoi instantané de cadeaux dématérialisés.

Cadeau Apple

Si vous êtes à court de temps pour l’achat d’un cadeau, les magasins virtuels de la Pomme sont une solution idéale pour trouver et envoyer un album, une application ou bien une carte cadeau en quelques secondes. Le destinataire recevra immédiatement son présent !

Offrir un album de musique ou une Application iOS

Offrir de la musique sur iTunes Store

Dans le logiciel iTunes, cliquer sur iTunes Store. Choisir un album, un single ou une application iOS et faire apparaitre son menu déroulant (clic sur la flèche située à côté du prix). Cliquer sur la première option du menu intitulée Offrir cet article. Remplir les champs de la fenêtre qui surgit : adresse mail du destinataire et nom de l’expéditeur. Le tout peut être complété d’un petit commentaire ne dépassant pas 169 caractères. Il est possible de décaler l’envoi du cadeau dans le temps. Pour cela, il suffit de modifier la date d’expédition en choisissant l’option Autre date. Cliquer sur Suivant. La fenêtre suivante autorise la personnalisation de la carte cadeau que le destinataire recevra, parmi les 8 thèmes disponibles. On trouve notamment Fête, Plaisir d’offrir, Anniversaire ou encore Merci. Cliquer sur Suivant. Un récapitulatif de l’achat apparaît alors. Cliquer sur Acheter le cadeau et entrer le mot de passe Apple ID (celui qui sert à l’achat d’une App ou d’une musique par exemple). Cliquer sur Se connecter. C’est fini !

Offrir une carte cadeau

Offrir une carte cadeau par mail

Dans le logiciel iTunes, cliquer sur iTunes Store. Dans la colonne de droite intitulée Raccourcis, choisir Cadeaux iTunes. Dans la fenêtre qui surgit, sélectionner le montant de la carte qui sera expédiée puis remplir les champs vides : adresse mail du destinataire et nom de l’expéditeur (pré-rempli). Le tout peut être complété d’un petit commentaire ne dépassant pas 169 caractères. Il est possible de décaler l’envoi du cadeau dans le temps. Pour cela, il suffit de modifier la date d’expédition en choisissant l’option Autre date. Cliquer sur Suivant. Comme pour un album ou une application (voir plus haut), il est possible de personnaliser la carte. Un récapitulatif de l’achat apparait. Cliquer sur Acheter le cadeau et entrer le mot de passe Apple ID (celui qui sert à l’achat d’une App ou d’une musique par exemple). Cliquer sur Se connecter. Et voilà !