À trois jours de la commercialisation des iPhone 6, Apple publie une série de fiches détaillées destinées à faciliter le switch d’Android vers iOS…

Switcher vers iOS

Avec ses iPhone 6 aux écrans élargis (4,7 et 5,5 pouces), Apple compte attirer de nombreux utilisateurs encore adeptes du petit robot vert. Il faut dire que les amateurs grands écrans n’avaient pas tellement le choix jusqu’ici. L’iPhone 5s plafonnant à 4 pouces de diagonale, posséder un grand smartphone ou une phablette impliquait de faire allégeance au camps d’en face.

A partir du 19 septembre, les règles changent et Cupertino parie sur le retour de nombreux clients, tout comme sur l’arrivée de nouveaux fidèles. Une étude de la Royal Bank of Canada confirme d’ailleurs les prévisions de Tim Cook. Selon l’établissement financier, en juin dernier, soit 3 mois avant la présentation des iPhone 6, 1 Android user sur 3 était prêt à considérer le nouveau flagship d’Apple à la seule condition qu’il présente un grand écran…

35 pourcent des android users intéressés par iPhone 6

On y est ! Et si un phénomène de switch devait avoir lieu, autant que les nouveaux venus ne soient pas trop désorientés. C’est donc à leur attention qu’Apple a mis en ligne une page regroupant un ensemble de fiches : Mails, contacts, calendriers, photos, vidéos, livres, documents ou applications. Autant de tutoriels qui permettent à tout propriétaire de terminal Android de switcher sans heurt vers iOS.

La page n’est pour l’instant disponible qu’en anglais mais on imagine qu’un travail de localisation est dans les tuyaux…