Le bouton On-Off de certains iPhone 5 fabriqués en mars 2013 semble poser des problèmes de fonctionnement. Apple le remplace gratuitement mais à certaines conditions…

Bouton on off iPhone 5

Certains utilisateurs (très peu selon Apple) rapportent avoir des difficultés à faire fonctionner le bouton de veille de leur iPhone 5. Les plus malchanceux ne peuvent carrément plus l’utiliser… Apple reconnait le problème et lancera un programme d’échange dès le 2 mai 2014. Si vous constatez ce type de dysfonctionnement sur votre iPhone 5, il vous faut suivre une procédure bien précise :

  1. Vérifier que l’appareil est éligible au programme de remplacement. Pour cela, Apple a mis en place une page Web sur laquelle il faut entrer le numéro de série de l’iPhone.  Ce numéro figure dans Réglages / Général / Informations / Numéro de série. Le service en ligne donne immédiatement sa réponse. En cas de réponse positive, il faut passer à l’étape suivante.
  2. Faire parvenir l’iPhone dans un centre de réparation à partir du 2 mai 2014. Les Apple Store et APR sélectionnés sont susceptibles de prendre la réparation en charge. Pour leur faire parvenir l’appareil, il existe deux solutions : l’apporter soi-même au magasin ou bien l’envoyer par courrier postal (Appeler Apple pour recevoir une boîte d’envoi). Le processus (envoi-réparation-livraison) prend entre 4 et 6 jours. Apple prête un iPhone 5 16 Go durant la réparation. Attention : si l’iPhone est cassé, il faudra procéder à sa réparation avant de faire changer le bouton.  Enfin, le programme d’échange couvre l’iPhone 5 pendant 2 ans.

Sachez qu’il existe une solution alternative : faire réparer le bouton et se faire rembourser par Apple en passant par l’assistance téléphonique. Une procédure qui peut s’avérer intéressante pour ceux qui ne veulent pas se séparer de leur smartphone pendant plusieurs jours…