Free propose enfin la 4G aux propriétaires d’iPhone. Une mise à jour qui demande cependant un petit effort de la part des gens concernés !

iPhone en 4G

Un mois après son annonce fracassante, Free rend la 4G disponible pour les iPhone. Avant tout, précisons une chose : seuls les heureux propriétaires d’un iPhone 5s ou 5c sont concernés. Avec l’un de ces deux terminaux et un abonnement mobile chez Free (19,99 euros par mois ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), à vous les 150 Mbs (théoriques) de débit et les 20Go de fair use !

Avant de pouvoir profiter de la 4G chez Free, il faut se rendre dans l’espace abonné qui vous est attribué. Là, vous pourrez activer la 4G. Sur l’iPhone aussi, une petite procédure s’impose. Allez dans Réglage/Général/informations. Si vous êtes éligible à l’offre, une fenêtre pop up vous proposera une mise à jour. Tapez sur « Mettre à jour ». Quelques secondes d’attente et…Boum ! Vous êtes en 4G.

Mise a jour 4G Free

La fenêtre pop up des chanceux !

Attention tout de même. Free ne dispose que de 800 antennes… en France ! C’est peu, très peu au regard de la concurrence : près de 6 000 pour Bouygues Telecom, plus de 5 000 pour Orange et près de 2 000 pour SFR. Tout ça devrait s’améliorer. Free n’ayant pas de contrat d’itinérance avec Orange sur la 4G, l’opérateur à tout intérêt à passer l’ensemble de son réseau sous le dernier standard de téléphonie mobile. Le seul moyen de s’imposer comme réel concurrent des 3 autres acteurs…