Si vous faites partie de ceux qui oublient systématiquement où ils ont garé leur voiture, l’une des fonctions de l’Apple Watch devrait vous être d’un grand secours.

Plans sur Apple Watch

La situation est terrible ! Vous sortez du cinéma ou d’une longue séance de shopping et vous êtes bien incapable de vous souvenir où vous avez garé votre véhicule 2 heures auparavant. Si vous êtes propriétaire d’une Apple Watch, vous serez peut-être heureux d’apprendre que l’appareil dispose d’une fonction native qui devrait mettre fin au phénomène de la « voiture perdue ».

Une fois le véhicule garé, lancez Plans sur l’Apple Watch et tapez sur la flèche de localisation située en bas à gauche de l’écran afin que l’application détermine votre position (apparition de la carte avec point de localisation). Tapez ensuite brièvement sur le point bleu qui figure votre situation. Sur l’écran qui apparait, faites tourner la couronne jusqu’à ce que le bouton Marquer ma position soit visible. Taper sur celui-ci. Une épingle mauve mémorise la position actuelle.

Vaquez ensuite à vos occupations puis, au moment de rejoindre votre voiture, lancez à nouveau Plans et tapez sur l’épingle. Choisissez l’une des options d’itinéraire (piéton, voiture) et laissez-vous guider par les directives de l’Apple Watch.