Le spécialiste de la réparation de mobile met ses tutoriels à jour en proposant désormais 21 guides de dépannage dédiés à l’iPhone 6 et 14 pas à pas recouvrant eux l’iPhone 6 Plus.

retrait écran iPhone 6 par iFixit

Si l’idée de devoir vous délester de 129 euros pour un changement d’écran d’iPhone 6 Plus ne vous met pas en joie, peut-être préfèrerez-vous en passer par un démontage-maison bien moins onéreux. Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre qu’iFixit, le spécialiste du démontage d’iPhone, met à disposition de ses visiteurs 21 guides tout en images dédiés à la réparation de l’iPhone 6. Son grand frère, l’iPhone 6 Plus, bénéficie lui de 14 tutoriels du même acabit. Ces pas à pas sont gratuits tandis que pièces détachées et outils indispensables à l’ouverture d’un iPhone sont eux commercialisés par le même iFixit.

L’iPhone ayant récolté une jolie note de « démontabilité » de 7/10 (score iFixit), la tâche est accessible aux amateurs de bricolage. Mais avant de vous lancer dans un changement d’écran, de batterie, de caméra ou autre bouton Home, gardez tout de même à l’esprit qu’en cas de pépin, la garantie est perdue.