C’est à l’occasion de sa tournée chinoise que Tim Cook aurait déclaré en interne que l’Apple Watch arriverait en magasin dès le mois de juin prochain.

Tim Cook en tournée en Chine

C’est auprès des dirigeants chinois d’Apple que Tim Cook aurait déclaré que l’Apple Watch sera disponible en magasin dès juin prochain. Les chaînes de production tourneraient désormais à plein régime, autorisant Apple à inonder le marché. Cette nouvelle risque de faire grincer des dents du côté des clients qui ont commandé leur Apple Watch au mois d’avril et qui n’ont toujours pas de date précise de livraison. Certaines commandes de mai sont par ailleurs associées à une livraison en juillet.

Les clients en ligne seront-ils livrés plus tôt que prévu ou bien verront-ils plusieurs milliers de clients tardifs obtenir leur Apple Watch avant eux en se contentant de se rendre dans un Apple Store ?

Si l’information se confirme, les malheureux early adopters pourront toujours annuler leur panier en se rendant sur la page de suivi de commande disponible sur Apple.com. Libre à eux, ensuite, de faire leurs emplettes dans l’Apple Store le plus proche.

Pour les Parisiens, la situation est un peu différente. Si leur montre tarde à être livrée, ils peuvent tenter leur chance chez Colette ou aux Galeries Lafayette qui, depuis le 24 avril, commercialisent certains modèles d’Apple Watch.