Contrairement à ce que l’on a pu croire (ou espérer) l’Apple Watch Sport ne sera pas livrée avec 2 bracelets mais un et demi !

sangle ajustage Apple Watch Sport

En précisant que l’Apple Watch Sport serait livrée avec un bracelet en deux tailles, Apple a entretenu un malentendu qui a laissé espérer que deux bracelets complets seraient associés à la montre dans sa version d’entrée de gamme. Las ! Les premiers déballages ont révélé que chaque bracelet sport sera « seulement » accompagné d’une seconde sangle d’ajustage, comme nous le « craignions » il y a quelques jours.

Les initiatives de Band-Band.com ou de StrapSwap.com, deux services en lignes qui comptent surfer sur l’échange de bracelets, sont du coup moins intéressantes que prévu, pour leurs concepteurs du moins. Un double-bracelet complet aurait en effet engrangé un vrai phénomène d’échange au bénéfice des 2 sites. Ceux-ci gardent toutefois un intérêt pour les propriétaires d’Apple Watch qui, à un moment ou à un autre, auront envie de changement. Band-Band.com a ainsi prévu de se rémunérer sur la revente de bracelets (les échanges sont gratuits), un phénomène qui devrait connaître un succès proportionnel à celui de l’Apple Watch.