Les salariés d’Apple vont pouvoir acquérir une Apple Watch à moitié prix. Une stratégie qui pourrait permettre de parachuter une montre maison au poignet de la plupart des vendeurs d’iPhone.

Essayage Apple Watch en magasin

Les vendeurs de l’Apple Store dont les salaires ne sont pas extraordinaires vont tout de même pouvoir être les premiers ambassadeurs de l’Apple Watch. Avec 50% de réduction réservés aux salariés de la Pomme, les Genius et autres employés au t-shirt griffé d’une Pomme auront ainsi accès à l’Apple Watch Sport pour 200 euros et à la version acier pour 350 euros. L’offre, valable les 90 premiers jours de commercialisation (à partir du 10 avril), devrait permettre une meilleure évangélisation auprès du grand public.

Apple a déjà pratiqué ce genre de manoeuvre. Pour l’iPhone, une large part des salariés d’Apple avait même pu bénéficier d’appareils gratuits. Ça n’a en revanche pas été le cas pour l’iPad.

Pour ceux qui se demandent si l’Apple Watch Edition est éligible à la réduction, la réponse est oui et non. Les employés les plus fortunés d’Apple (ils sont nombreux à Cupertino) auront bien droit à un petit geste commercial puisque la version or de la montre leur sera cédée avec 550 dollars de ristourne. Pour rappel, l’Apple Watch Edition est vendue à partir de 11 000 euros (10 000 dollars HT aux E-U). On est donc loin des 50% de réduction dont bénéficient les autres modèles !