Le New York Times compte bien être présent sur l’Apple Watch dès son lancement. Le journal prévoit ainsi d’adapter le titre de ses news au petit écran de la montre.

New York Times sur Apple Watch

Il n’est pas question de lire un long article de presse sur l’écran de son Apple Watch. Mais les amateurs d’information seront heureux de récupérer sur la montre les titres que leur journal préféré publie en temps réel tout au long de la journée. C’est exactement le service que le NYT prévoit d’offrir aux propriétaires d’Apple Watch.

Dès le 24 avril, jour de la commercialisation physique de l’Apple Watch, les lecteurs du New York Times pourront télécharger ou mettre à jour leur application iPhone de façon à ce que la montre leur notifie tout au long de la journée la publication d’une nouvelle information. L’Apple Watch affichera alors un titre spécialement adapté à l’écran de la montre. Au texte pourront d’ailleurs s’ajouter photos, symboles ou icônes s’ils permettent de mieux comprendre l’information. L’utilisateur pourra dès lors mettre la news dans une liste de lecture pour une consultation ultérieure. Il pourra également compter sur Handoff pour profiter instantanément de l’article complet sur son iPad ou son iPhone.