Comme chaque année, le Global Mobile Awards remet l’ensemble de ses prix aux appareils mobiles du marché. La catégorie-reine de la manifestation, sobrement intitulé « meilleur smartphone » a récompensé l’iPhone 6.

Global Mobile Award

Pour la 20ème année consécutive, les membres du Global Mobile Award remettaient officiellement les prix qui récompensent le meilleur du matériel et du service mobile. Pour 2015, c’est à l’iPhone 6 que revient le prix du meilleur smartphone du marché… à égalité avec le LG G3. Les juges ont récompensé le design soigné, la puissance et le parfait mariage matériel/logiciel de l’iPhone 6 tandis qu’ils ont salué une intuitive expérience utilisateur, un capteur de 13 Mpx, un astucieux autofocus laser et un flash pour selfie chez le LG G3.

Côté jeu mobile c’est « Asphalt 8 : Airborne » qui remporte la compétition. Salué notamment pour la belle façon dont il tire partie de la technologie Metal d’Apple, le jeu multijoueur de Gamloft s’est fait remarqué pour son réalisme, l’immersion qu’il offre au joueur et l’exotisme de ses « destinations ».