Une invitation vient tout juste d’arriver chez les journalistes qui auront le privilège de participer à l’événement qu’Apple organisera le 9 mars prochain à San Francisco.

Carton invitation special event 9 mars 2015 - Apple Watch - Macbook Air

Le Printemps arrive ! Tel est le message exprimé par l’invitation conviant certains journalistes à la keynote que Tim Cook tiendra le 9 mars 2015 au Yerba Buena Center de San Francisco. Le carton d’invitation reste mystérieux, comme d’habitude, mais la keynote devrait permettre à Tim Cook d’annoncer la date de commercialisation de l’Apple Watch. Ses tarifs (à partir de 349 euros) et ses spécifications techniques encore gardées secrètes devraient être dévoilés tout comme les pays qui auront droit à la première salve de commercialisation.

L’événement du 9 mars pourrait également faire la part belle au nouveau Macbook Air de 12 pouces qui abandonnerait quelques centimètres, le clic physique du trackpad, ses fiches USB (arrivée de l’USB Type C) et l’ensemble de ses ventilateurs, tout cela au conditionnel bien-sûr ! Le 9 mars pourrait aussi être l’occasion de découvrir la nouvelle mouture de l’offre musicale d’Apple.

Comme il est de coutume de tenter une interprétation du carton d’invitation, nous dirons que les pétales et l’évocation du printemps font allusion à la fashion week parisienne qui aura lieu du 3 au 11 mars 2015 (défilés prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016). Cette fenêtre de tir nous semblait évidente depuis qu’Apple a organisé le happening chez Colette en septembre 2014. Si l’Apple Watch est bien au centre des annonces du 9 mars, sa commercialisation ne devrait pas se faire avant avril.