Désormais plus gros vendeur de smartphones sur le territoire chinois, Apple est aussi devenue la première marque de luxe de l’Empire du Milieu comme le révèle une étude de Hunrun Luxury, spécialiste des marchés premium.

Logo Apple - enseigne Apple Store

En Chine, la surveillance des marchés premium effectuée depuis plus de 10 ans par Hunrun Luxury permet à ce cabinet de conseil d’avoir une expertise dans le secteur des biens haut de gamme. Ses études révèlent régulièrement que le marché du luxe chinois est dominé par les géants Chanel, Gucci ou Louis Vuitton. Dans ce secteur réservé aux millionnaires, Hermès, éternel premier de la classe dans le classement annuel de Hunrun Luxury, vient de céder sa place à Apple.

Les iPhone, iPad et Mac attirent désormais plus l’attention des riches chinois quand il s’agit d’offrir ou de s’offrir un bien qui respire le luxe. Parions que le lancement imminent de l’Apple Watch renforcera ce changement de cap. Si Apple joue depuis longtemps la carte du luxe à travers les matériaux des ses appareils, l’expérience d’achat offerte à ses clients ou encore ses gammes tarifaires, la montre connectée ne dérogera pas à cette stratégie marketing, bien au contraire.