Hier, lors de la publication des résultats financiers du premier trimestre fiscal d’Apple en 2015, Tim révélait que la firme californienne avait officiellement commercialisé 1 milliard d’appareils fonctionnant sous iOS.

famille iPhone

1 milliard ! Tel est le nombre d’iPhone, iPad et iPod Touch qu’Apple a commercialisés depuis que la gamme d’appareils fonctionnant sous iOS a été lancée. L’exponentiel succès de l’iPhone est bien sûr à l’origine d’un tel volume de vente. D’ailleurs, le milliardième appareil iOS commercialisé est officiellement un iPhone 6 Plus de 64 Go, un appareil symboliquement gardé au siège de Cupertino.

Ce modèle symbolisera peut-être dès ce mois de janvier le nouveau statut d’Apple. La compagnie dirigée par Tim Cook pourrait en effet devenir premier constructeur mondial de smartphones, devant Samsung. Nous attendons donc impatiemment les chiffres officiels que le géant coréen publiera jeudi 29 janvier. Samsung devrait annoncer un cinquième trimestre consécutif en baisse et du même coup faire d’Apple le leader mondial sur le secteur du smartphone.