Aux Etats-Unis comme en France, le long délai d’expédition associé à la commande d’un iPod Shuffle laisse penser que l’iPod le moins cher d’Apple pourrait disparaitre du catalogue dans les jours qui viennent.

iPod Shuffle

Si vous comptez vous offrir un iPod Shuffle dans un proche avenir, il va peut-être falloir vous décider rapidement. Sur le magasin en ligne d’Apple en effet, le délai de livraison est annoncé entre 7 et 10 jours. Un laps de temps plutôt long pour un appareil qui n’est plus de première jeunesse. Aux Etats-Unis, le site 9To5Mac rapporte qu’une note transmise aux vendeurs précise que les stocks d’iPod Shuffle seront faibles pour une période indéterminée.

Lancé en 2005, l’iPod sans écran a connu 4 générations. La dernière, commercialisée en 2010, n’a pas connu de mise à jour. Le Shuffle garde pour lui un encombrement minimum et un prix au ras des pâquerettes (pour un produit Apple) : 55 euros. Cupertino ne communiquant jamais sur la ventilation de ses ventes, il est difficile de mesurer le succès que connaitrait encore l’iPod Shuffle. Ce qui est sûr, c’est que la ligne de baladeurs griffés d’une pomme a d’une manière générale terriblement souffert depuis l’avénement de l’iPhone en 2007. En septembre 2014, l’iPod Classic quittait d’ailleurs les rayons de l’Apple Store après 13 années de bons et loyaux services.

4 générations d’iPod Shuffle

4 générations d'iPod Shuffle