Présenté par la société Standzout, l’Apple Watch Dock incarne le premier chargeur d’Apple Watch, un mois (au moins) avant la sortie de la montre connectée.

Détail BandStand le dock pour Apple Watch

 

On sait à quel point les fournisseurs d’accessoires ont intérêt à être prêts dès le premier jour de commercialisation d’un iPhone. Les fabricants de housses et autres coques sont d’ailleurs à l’origine des fuites qui permettent de découvrir des mois à l’avance le design des appareils pourtant gardés secrets par Apple. Pour les accessoiristes, l’enjeu commercial est énorme. En ce qui concerne l’Apple Watch, la chronologie des « événements » est un peu différente.

Présentée lors de la keynote consacrée aux iPhone 6, l’Apple Watch a même été exposée lors d’un happening parisien chez Colette. Son design est donc officiellement dévoilé, cotes comprises. Les fournisseurs d’accessoires dédiés à l’Apple Watch devraient donc rapidement concentrer leur énergie sur le bracelet d’une part et le dock de recharge d’autre part.

Concernant le bracelet, les accessoiristes sont coincés pour le moment. Le système d’attache imaginé par Jony Ive et Marc Newson est propriétaire, complexe et peut être modifié jusqu’au dernier moment.

Du côté du dispositif de recharge, les « partenaires » potentiels d’Apple ont au contraire quelques éléments pour anticiper la sortie de l’Apple Watch. Le câble de la montre utilise l’induction pour transmettre l’énergie nécéssaire à la recharge de l’Apple Watch. Par ailleurs, Tim Cook a bien précisé lors de sa démonstration sur la scène du Flint Center, que le système magnétique qui solidarise le câble et la montre ne nécessite aucun dispositif d’accroche.

BandStand le dock pour Apple Watch

Avec un joli effet d’annonce, Standzout surfe donc sur ces informations pour présenter en avant-première un chargeur d’Apple Watch que personne ne pourra voir à l’oeuvre, la montre n’étant pas disponible. Mais l’objet est bien là, au CES, prêt à refaire parler de lui dans un mois… ou plus.

Enfin, précisons que Standzout n’est pas la toute première société à présenter un dock Apple Watch. La marque HEDock a présenté dès octobre 2014 un support capable d’accueillir le disque magnétique qui habille le câble officiel de la montre pommée.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2015 →