Prévu pour le 10 mars 2015, le dernier album de Madonna intitulé Rebel Heart est en partie disponible sur iTunes. 6 titres sur 19 sont téléchargeables dès aujourd’hui.

Couverture Rebel Heart de Madonna

C’est en réaction au piratage de 10 titres de son prochain album que Madonna a finalement décidé de sortir Rebel Heart 3 mois avant la date prévue. C’est en effet le 10 mars prochain que le dernier opus musical de la Madone devait être commercialisé. Mais depuis début décembre, une dizaine de titres circulent sur le Net au grand dam de Madonna qui s’est fendue d’un tweet dans lequel une photo d’iPod brisé était accompagnée d’un commentaire reflétant son état d’esprit : Cet iPod cassé est le symbole de mon coeur brisé ! C’est ma musique qui a été volée ! Je me sens violée en tant qu’être humain et en tant qu’artiste !

iPod de Madonna explosé

L’iPod explosé publié sur Twitter par Madonna est censé refléter la colère de l’artiste…

Ce n’est pas la première fois que l’artiste américaine est victime de piratage. En novembre 2011, le single Give Me All Your Luvin avait circulé sur la Toile 3 mois avant sa date de sortie. A l’époque, Madonna avait eu une stratégie toute différente puisque qu’elle n’avait rien changé à ses plans. Le titre avait ainsi été officiellement révélé lors du Super Bowl 2011.

En 2014, la gestion de crise change d’esprit : « J’espérais sortir mon nouveau single Living for Love le jour de la Saint Valentin et le reste de l’album au printemps. Mais je préfère que mes fans entendent des versions définitives de certaines chansons plutôt que les titres non terminés qui circulent. Considérez ces six chansons comme un cadeau de Noël avant l’heure » a déclaré la madone.

Rebel Heart est en pré-commande sur iTunes depuis cette nuit mais sur les 19 titres que compte l’album, 6 sont déjà écoutables et télécheargeables : Living for Love, Devil Pray, Ghosttown, Unapologetic Bitch, Illuminati et Bitch I’m Madonna. Le téléchargement à l’unité est même disponible !

La sortie de l’album dans son intégralité est toujours fixée au 10 mars 2015. A moins que de nouvelles fuites ne viennent précipiter les plans de la chanteuse.

Pour télécharger les morceaux disponibles ou pré-commander l’album, suivez ce lien !