Dr Dre peut remercier Apple ! Grâce au rachat de Beats Electronics, le rappeur-producteur devient l’artiste le mieux payé de l’année 2014, et de loin !

Dr Dre

Les 3 milliards de dollars déboursés par Apple pour le rachat de Beats Electronics auront fait de Dr Dre un homme très riche. L’artiste qui n’a pas sorti d’album depuis son 2001 en 1999 a bien produit quelques artistes de la scène hip hop américaine. Mais si cette activité a bien fait de lui l’une des plus grosses fortunes musicales, c’est la création de Beats Electronics avec la complicité de son ami Jimmy Iovine qui lui aura rapporté le plus d’argent.

Beats, la marque de casque audio qui est aussi celle d’un service de streaming musical seulement disponible aux Etats-Unis, est désormais propriété d’Apple. Selon le magasine Forbes, ce rachat aura permis à Dr Dre d’encaisser 620 millions de dollars (avant impôts) en 2014. Un joli pactole qui fait de lui l’artiste le mieux payé de l’année. Pour mettre ce montant en perspective, sachez que la seconde place du classement de Forbes revient à Beyoncé avec « seulement » 115 millions de dollars encaissés. Des dollars plus « artistiques » puisque récoltés grâce à une tournée mondiale réussie et un album intitulé Beyoncé qui a atteint des records de vente sur iTunes.