Boutée hors des Apple Store sans explications officielles de la part d’Apple, la marque Bose est à nouveau référencée dans la boutique en ligne d’Apple. Retour à la normale ?

Bose Vs Beats

Après presque 2 mois d’absence dans les rayons d’Apple, le spécialiste du casque acoustique Bose est de retour dans l’Apple Store. Ce retour se limite pour l’instant au magasin en ligne américain mais Bose pourrait à nouveau être référencé chez nous.

Le 15 octobre dernier, Bose était boutée hors des Apple Store sans que Cupertino ne prenne la peine d’en expliquer les raisons. Le conflit qui opposait les deux industriels est certainement à l’origine de l’événement. Peu après le rachats de Beats Electronics par Apple pour 3 milliards de dollars, Bose attaquait la Pomme pour le vol présumé par Beats de 5 brevets relatifs à la réduction de bruit. Les tensions entre Apple et Bose éclataient même aux yeux du grand public quand une star de foot US a porté un casque Beats en interview télévisée alors que Bose est partenaire officielle de la National League of Football.

Un Apple Store sans Bose...

Un Apple Store sans Bose…

Alors qu’Apple se prépare à commercialiser l’Apple Watch et sa soif d’espace (nombreux modèles, très nombreux bracelets), c’est assez opportunément que Bose disparait des rayons de l’Apple Store le 15 octobre 2014. Aujourd’hui, un peu par surprise, le spécialiste du casque à réduction de bruit fait pourtant un retour remarqué dans les rayonnages virtuels de l’Apple Store américain. Cela signifie-t-il qu’on pourra s’offrir un casque Bose dans un Apple Store physique d’ici Noël ? Si la rumeur le suggère, rien ne le confirme. Apple a plutôt tendance à débarrasser ses espaces de vente en ce moment !

L’affaire est donc à suivre d’autant qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, seul l’Apple Store américain est concerné par le retour de Bose.