Mardi 4 novembre à 20h50 sur France 2, le magazine Cash Investigation dévoile les secrets inavouables de l’industrie du portable.

Elise Lucet - CASH INVESTIGATION - industrie du smartphone

« Vous allez comprendre comment les géants de la téléphonie vous vendent du rêve en dissimulant bien des cauchemars ». Voilà comment Elise Lucet tease le prochain numéro de Cash Investigation consacré aux smartphones.

Le magazine d’investigation explore ce soir les coulisses peu reluisantes des géants de la téléphonie mobile. Apple, Samsung, Huawei ou Wiko. Tout le monde devrait y passer. En cause : des fournisseurs peu scrupuleux capables d’envoyer des enfants mourir au fond de mines à la température insoutenable, des liens entre les téléphones portables et les guerres intestines qui rongent l’Afrique (République du Congo…), sans compter des ouvriers chinois qui travaillent dans des conditions qui seraient jugées illégales dans nos contrées.

Elise Lucet et les équipes de Cash Investigation ont réussi à remonter les filières et confronter les grandes entreprises de smartphones aux réalités qu’elles préfèreraient dissimuler.

Si vous n’avez pas la télévision, l’émission sera visible sur cette page à partir de 20h50.

[MAJ] Voici le Replay de l’émission :