C’est au détour d’une interview accordée au Wall Street Journal que Tim Cook a confirmé qu’il sera bien nécessaire de recharger l’Apple Watch chaque jour.

Apple Watch (2)

La longue période de présentation consacrée à l’Apple Watch au cours de la Keynote du 9 septembre 2014 a permis de découvrir de nombreux aspects de la montre connectée imaginée par Apple. Interface, notification, communication, Apple Pay, etc. Mais rien sur les spécifications techniques, la gamme de prix, la date de disponibilité ou encore l’autonomie. On connait son prix de départ, 349 euros, et Tim Cook vient de confirmer une information que tous les observateurs avaient plus ou moins imaginé : l’Apple Watch nécessitera une recharge quotidienne.

Tim Cook interview Wall Street Journal

En As du marketing, le CEO d’Apple ajoute que la recharge quotidienne sera rendue nécessaire par l’usage intensif dont ne pourront s’empêcher les propriétaires d’Apple Watch ! Tim Cook se veut cependant rassurant, promettant une autonomie suffisante pour la journée même si les notifications, messages et autres consultations sont nombreuses. La plupart des utilisateurs choisira sans doute la nuit pour une recharge sans stress ce qui empêchera malheureusement l’Apple Watch de servir de réveil personnel (vibration) ou de coach de nuit (surveillance de la qualité du sommeil) comme sait le faire un bracelet Jawbone par exemple. Dommage.

Toujours pas de gamme de prix annoncé ni de date de disponibilité. On peut néanmoins espérer une sortie au cours du premier trimestre 2015. Peu avant la Saint Valentin dans le meilleur des cas mais la fenêtre commerciale la plus probable reste celle de la prochaine Fashion Week européenne qui prendra ses quartiers à Londres et à Paris au cours du mois de mars 2015.