Selon le Wall Street Journal, Apple n’aurait d’autre choix que de repousser la sortie de son iPad Pro. En cause : des fournisseurs trop occupés à produire l’iPhone 6 plus…

iPad pro

Son existence n’a jamais été formellement démontrée mais l’iPad Pro, avec ses 12,9 pouces de diagonale, serait bien au programme des futures annonces d’Apple. De récentes rumeurs laissaient d’ailleurs penser qu’on pourrait peut-être en entendre parler au cours de la keynote du 16 octobre prochain. Las ! Le Wall Street Journal rapporte que le succès de l’iPhone 6 Plus ajouté aux difficultés de sa fabrication forcerait Apple a repousser la sortie de l’iPad Pro vers mi-2015.

Les fournisseurs de la firme californienne travailleraient à flux tendu et leur demander de lancer des lignes de production consacrées à un nouveau produit représenterait un challenge un peu risqué pour la disponibilité de l’iPhone 6 Plus. La phablette d’Apple reste encore aujourd’hui difficile à trouver alors que le produit n’a notamment pas encore été lancé en Chine où la demande devrait être très forte.

En France, il est possible de vérifier la disponibilité des iPhone 6 sur la page mise en place par Apple. Celle-ci permet la recherche d’un modèle dans chaque Apple Store du territoire…