Le concept store Colette prépare pour demain un événement en collaboration avec Apple. Si aucune info n’a filtré, on imagine qu’en pleine Fashion Week, c’est bien l’Apple Watch dont il s’agira…

Invitation Apple et Colette

L’invitation expédiée à des journalistes triés sur le volet est presque aussi sibylline que celle d’une Keynote Apple ! Un simple texte invite à venir assister à un moment exceptionnel organisé par Colette et Apple. Au-dessus de ces quelques lignes, un graphisme en noir et blanc rappelle nettement l’interface de l’Apple Watch…

En pleine Fashion Week, l’organisation d’un événement Pommé chez Colette ne fait pas tant de mystère que ça ! On imagine que l’Apple Watch sera bien au centre du happening… On ne sait pas en revanche si des membres d’Apple seront sur place. A l’occasion de la Fashion Week, certains responsables de Cupertino seraient à Paris si l’on en croit les quelques photos publiées sur Instagram puis retirées (en catastrophe ?) après seulement quelques heures…

Equipe de designer Apple en route pour Paris - Fashion Week

#NextStop #Paris… Sont-ce Jony Ive et Mark Newson au fond à droite ?

C’est pour la firme californienne l’occasion de prendre pied dans un nouvel univers déterminant pour l’avenir de sa tocante. Quels que soient les qualités et défauts de l’Apple Watch première du nom, Apple a eu la volonté de qualifier sa montre… contrairement à ses concurrents. L’Apple Watch est présentée comme un accessoire de mode et un compagnon santé / fitness. Deux univers qui vont sans doute aider Cupertino à conquérir le poignet de millions de personnes, sportifs comme fashionistas…

Un designer Apple à Paris porte Apple Watcu au poignet

Un designer d’Apple prend un verre sur une terrasse parisienne… Apple Watch au poignet !

C’est la première fois qu’Apple organise ce type d’événement. Il se peut qu’il y en ait d’autres. Pour les saisons Printemps / Eté 2015, Paris clôture le marathon des créateurs le 1er octobre. Mais on pense déjà aux prochaines Fashion Weeks qui se dérouleront à New York, Londres et Paris entre février et mars 2015. Une période qui pourrait coller avec un lancement de l’Apple Watch que Tim Cook a promis début 2015…