Apple s’apprête à dévoiler son nouvel iPhone mardi 9 septembre. Si tous les spécialistes, journalistes et blogueurs influents de la high tech, ont été invités, une place particulière semble avoir été réservée… au monde de la mode !

iPhone et la mode

Selon l’agence Reuters, Apple a convié de nombreux journalistes et blogueurs spécialistes de la mode à sa prochaine keynote. Des titres comme Marie Claire ou encore Fashionista ont ainsi été conviés à l’événement qui se tiendra dès demain au Flint Center, en Californie.

Apple a pris l’habitude de considérer l’univers de la mode. Mais ses acteurs étaient, aux Etats-Unis en tous cas, généralement invités à un événement spécial organisé à New York. Là, une présentation spéciale permettait aux médias de la mode de découvrir les nouveautés de la Pomme. La Keynote de demain semble marquer un virage dans cette stratégie. Pour la première fois, des représentants de Marie-Claire et Fashionista assisteront à l’événement d’Apple aux côtés des spécialistes technos et de la presse généraliste. Un nouvel indice qui laisse penser que l’iWatch est bien au programme du 9 septembre !

Nous vous en parlions la semaine dernière : certaines grandes recrues d’Apple indiquent que Cupertino se prépare à conquérir l’univers de la mode à travers ce qu’on appelle les Wearables, ces accessoires connectés que des millions de personnes ont désormais pris l’habitude de porter près du corps. C’est évidemment du côté de la montre qu’Apple est attendue. Avec une iWatch disponible en deux tailles (homme et dame), Tim Cook pourrait enfin proposer une alternative aux grossières tocantes commercialisées par ses concurrents…

La présentation de l’iWatch demain serait aussi l’occasion pour Tim Cook de lancer un produit qui n’a pas été introduit par Steve Jobs. Un moyen pour le nouveau CEO de commencer, aux yeux du grand public, à marquer de son empreinte la nouvelle histoire de la firme californienne…