Ça y est ! Apple a rendu publique l’invitation qu’elle a envoyée aux journalistes qui auront le privilège d’assister à la prochaine Keynote de Tim Cook.

Invitation keynote 9 septembre 2014

C’est à travers l’invitation officielle envoyée par Cupertino qu’Apple vient de confirmer l’événement de 9 septembre prochain. La conférence, sans doute animée par Tim Cook, Fred Federighi et Phil Schiller, devrait faire la part belle à l’iPhone 6 et iOS 8. Le nouveau smartphone est attendu en deux tailles : 4,7 et 5,5 pouces. Selon les informations de Re/code, Apple pourrait profiter de cette keynote pour également dévoiler son iWatch…

iPhone 6 sans antennes

Apple est ainsi fidèle à son calendrier de septembre. Si celui-ci est respecté jusqu’au bout, les plus impatients peuvent d’ores et déjà réserver leur matinée du vendredi 19 septembre, date à laquelle les Apple Store devraient commercialiser le nouvel iPhone. Quant à iOS 8, il devrait être disponible 2 jours avant, soit le 17 septembre.

Petite surprise tout de même. Le lieu de la conférence est assez inhabituel. Le Flint Center for the Performing Arts où se déroulera l’événement est en effet situé à Cupertino alors que nous sommes plutôt habitués au Yerba Buena Center qui se trouve lui à San Francisco… Le Flint Center for the Performing Arts est réputé être l’une des plus grandes salles de la région, bien plus vaste que l’habituel Yerba Buena Center ! Cela augure peut-être de la dimension exceptionnelle de l’événement…

Enfin, peu de choses à dire sur le visuel de l’invitation. Le texte, Nous aimerions en dire d’avantage, est inscrit dans un décor qui joue la sobriété avec un discret noir & blanc alors que les dernières invitations étaient, elles, plutôt colorées…