Alors que le secteur de l’aviation civile a été touchée par 4 catastrophes aériennes consécutives en quelques mois, l’application Flight Radar, qui permet de suivre un avion à la trace, connait un succès fulgurant !

Flight Radar

8 mars 2014, 17, 23 et 24 juillet 2014 ! Voilà 4 dates qui auront glacé le sang de millions de personnes dans le monde ! Des gens comme vous et moi qui découvrent qu’en 2014, 4 catastrophes aériennes majeures peuvent se succéder en quelques semaines seulement… C’est certainement pour cette raison qu’une application un peu particulière est en train de grimper dans les charts de l’iTunes Store !

Flight Radar est une application payante (2,69 euros) qui n’intéressait jusqu’ici que les passionnés d’aviation et les curieux qui aimaient savoir vers quelle destination se dirigeait l’avion qui leur passait au-dessus de la tête. Car c’est tout l’intérêt de cette Apps capable de surveiller le trafic aérien mondial.  Sur ses cartes, les avions civils du monde entier avec leur numéro de vol et leur destination sont localisés en temps réels ! Vous comprenez maintenant pourquoi les fans d’aviation s’y intéressent tant…

Détail Flight Radar (2)

Mais l’intérêt de Flight Radar a pris une tout autre dimension depuis quelques temps. Les accidents successifs de la Malaysia Airlines et d’Air Algérie inquiètent des dizaines de milliers de familles qui savent leur proches en plein vol. En quelques semaines, Flight Radar a ainsi grimpé dans les classements applicatifs jusqu’à atteindre la 5ème place de l’AppStore et la 6ème du Google Play ! Grâce à l’application, chacun peut en effet surveiller en temps réel la position de n’importe que avion ! De quoi se rassurer juste en dégainant son iPhone…

Pour vous convaincre de l’efficacité de l’Appli, jetez un oeil sur les vidéos ci-dessous. Elles reprennent les trajets des vols MH 370 et MH 17 de la Malaysia Airlines… Désormais, si un membre de votre famille ou un ami prend l’avion, vous saurez pour 2,69 si son vol se déroule sans encombre…