Facebook annonce l’arrivée imminente de « Sauvegarder », une fonction qui transfère n’importe quelle information du flux dans une liste de lecture à retrouver plus tard…

fonction sauvegarde de Facebook

Si vous connaissez Instapaper ou encore la fonction Liste de lecture de Safari, vous ne serez pas désorienté par la nouvelle option tout juste présentée par Facebook. Dans les jours qui viennent, l’application du réseau social devrait être complétée par une option accessible via le menu « plus de fonctions » situé en haut à droite de chaque post. Ce menu proposera une fonction supplémentaire intitulée « sauvegarde ». Son rôle ? Dupliquer le statut sélectionné dans une liste de lecture à retrouver plus tard, sur une machine de bureau ou n’importe quel appareil mobile connecté au même compte.

La fonction de sauvegarde fonctionnera pour toutes sortes de statuts : musique, film, lieu, etc. Facebook précise en outre que le réseau social se permettra de réintégrer ces sauvegardes dans votre flux, histoire que vous n’oubliiez pas de consulter les informations que vous avez considérées dignes d’une lecture ultérieure… Les informations sauvegardées seront par ailleurs consultables dans le menu situé en bas à droite de l’interface (les trois lignes horizontales). Rien dans la présentation de Facebook ne dit si ces sauvegardes seront, comme dans la liste de lecture de Safari, accessibles hors-ligne.