Les rumeurs sur l’iWatch commencent à se multiplier. Cette fois c’est Reuters qui s’y colle en annonçant un appareil rectangulaire à l’écran de 2,5 pouces. Selon l’agence, la production sera lancée dès juillet.

concept iWatch

On a pris l’habitude de découvrir quelques secrets industriels dans les médias spécialisés ou bien chez les analystes technos mais cette fois l’information émane de Reuters, une agence de presse généraliste qui n’a pas l’habitude de diffuser ses informations avec légèreté… Selon les sources anonymes de l’agence, Apple lancerait la production de son iWatch dès juillet 2014.

Dans la dépêche de Reuters, on apprend que la face de l’appareil, de forme rectangulaire, devrait afficher 2,5 pouces de diagonale. Elle ne serait que légèrement plus épaisse que le bracelet donnant à l’ensemble la forme d’un arceau. L’écran tactile serait fourni par LG Display et c’est Quanta Computer Inc, habituée à la fabrication du déclinant iPod, qui se chargerait de 70 % de la production. Apple prévoirait l’expédition de 50 millions d’unités la première année.

L’accessoire devrait bien être équipé d’un capteur de pulsations cardiaques fourni par Heptagon. L’information confirmerait l’importance de la santé pour le bracelet connecté d’Apple. Et ce n’est pas tout. Reuters rapporte aussi que la « montre » Pommée se rechargerait sans fil. C’est une conférence organisée au mois d’octobre prochain qui devrait dévoiler le tout. L’ensemble de ces informations avaient déjà fait l’objet de fuites plus ou moins fiables. Le statut de Reuters vient simplement confirmer ce qui était supposé…

On apprend par ailleurs que la dite iWatch devrait être proposée en différentes tailles. C’est le Wall Street Journal qui rapporte l’information ce matin. Le journal « confirme » aussi la présence de 10 capteurs qui offriraient à l’accessoire connecté d’Apple une vraie valeur ajoutée par rapport aux Samsung Galaxy Gear, Fuel Band, Sony Smart Watch et autres !