Selon plusieurs sources hongkongaises, l’iPhone 6 dévoilé par Jimmy Lin il y a quelques jours serait bien un appareil réel et non une maquette !

Fuite iPhone 6 complet face avant

Les fuites concernant le design de l’iPhone 6 envahissent le Web depuis plusieurs semaines. Moules, maquettes, châssis… tous ces éléments sèment toujours le doute quant à leur authenticité. Pourtant, selon plusieurs médias situés à Hong Kong, les images de l’iPhone 6 dévoilées par le blogueur Jimmy Lin seraient celles d’un appareil bien réel !

Ces derniers jours, Apple aurait fait parvenir des modèles d’iPhone 6 à ses partenaires industriels pour une série de tests. Selon les « employés d’Apple » à la source de l’information, les appareils Beta envoyés par Cupertino présenteraient chacun un ensemble de caractéristiques différentes. Ces différences permettraient à Apple de remonter à la source de la fuite. Ce dispositif, s’il permet de raréfier la diffusion d’informations confidentielles, a permis aux informateurs de reconnaître l’appareil de test dévoilé par Jimmy Lin la semaine dernière…

Apple aurait par ailleurs embauché une petite armée de 200 personnes chargées de repérer les responsables de fuites. Fournisseurs, sous-traitants, partenaires, fabricants d’accessoires : tous les intervenants seraient sous surveillance. Mais la taille de la chaîne d’approvisionnement a pris une telle ampleur qu’il est devenu impossible pour Apple d’éradiquer les fuites. Plusieurs centaines de milliers de personnes interviennent sur l’iPhone et elles sont de surcroît réparties sur plusieurs continents. Pire : le produit final est assemblé à des milliers de kilomètres de Cupertino ! Dans de telles conditions, Apple ne peut que retarder les indiscrétions dont elle sera inexorablement victime…