Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird a confirmé à CNBC qu’une nouvelle version de son hit sera bien disponible au mois d’août prochain.

Flappy Bird phase de jeu

La folie Flappy Bird qui avait envahi les réseaux sociaux au début de l’année 2014 avait trouvé un terme à travers le retrait pur et simple du jeu ! Dépassé par l’ampleur des événements (buzz et critiques qui vont avec, notoriété, flot d’argent,…) Nguyen avait contre toute attente retiré son jeu des rayons de l’AppStore. Véritable mal-être ? Stratégie ? Caprice ? Le fait est qu’après avoir juré que sa décision était définitive, le jeune développeur est revenu sur sa décision.

Dans une entrevue accordée à CNBC, Dong Nguyen promet en effet le retour de Flappy Bird pour l’été. La nouvelle version du jeu doit être moins addictive, selon les termes de la journaliste Kelly Evans Difficile de savoir ce que le développeur veut dire par là. Le côté addictif du jeu reposait sans doute sur plusieurs facteurs : simplicité des règles, nécessité de n’être bon que dans un seul domaine (la dextérité), rapidité du lancement du jeu (1 seconde pas plus), difficulté, absence d’achat in-app,…

Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird

Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird

Dong Nguyen annonce également un mode multijoueurs. Si l’intérêt pour Flappy Bird est largement retombé, un tel mode pourrait relancer la machine. Une machine qui sera peut-être aidée par d’autres titres. Le développeur de Flappy Bird annonce en effet l’arrivée d’un jeu dans lequel un personnage doit sauter d’immeuble en immeuble…