Selon un article du Time of India, Apple a pour la seconde fois retiré l’iPhone 4 du marché indien. L’appareil qui date de 2010 aurait accompli sa mission à savoir relancer les parts de marché d’Apple dans le pays.

iPhone 4

En janvier dernier, c’était la surprise du moment ! Après une retraite bien méritée, l’iPhone 4 faisait son retour sur le marché indien. Là-bas, la part de marché d’Apple aurait en effet fondu passant de 4% en 2012 à… 1 ou 2% fin 2013. Violemment bousculée par Samsung et ses 40% de PDM locales, la firme de Cupertino aurait utilisé le vieil iPhone 4 (2010) pour récupérer des couleurs.

Apple aurait-elle réussi son pari ? C’est en tout cas l’une des hypothèses. Selon CyberMedia, entre janvier et mars 2014, la Pomme s’accapare 2,4% de PDM sur le territoire indien après y avoir doublé ses ventes. Cupertino compterait sur la fidélité de ses nouveaux clients pour les attirer vers les iPhone 4s et 5c 8 Go qui constituent désormais les entrées de gamme de l’iPhone en Inde… Tim Cook a pourtant relativisé cette hypothèse en déclarant que c’est l’iPhone 4s qui, au sein des marchés émergents, attirent les nouveaux clients. L’iPhone 4 n’aurait, selon le CEO d’Apple, qu’un rôle mineur dans le phénomène…