Coup de tonnerre au coeur de la Silicon Valley ! Selon les sources de Re/code, pour sa prochaine WWDC, Apple n’a pas prévu de présenter les deux appareils tant attendus en 2014 : l’iWatch et le nouvel Apple TV…

Affiche WWDC 2014

Les observateurs du secteur technologiques vont être déçus ! Le site Re/code, emmené par le très informé Walt Mossberg, rapporte en effet les propos de sources fiables : Tim Cook n’a pas planifié la présentation du nouvel Apple TV ni celle de la tant attendue iWatch au cours de la prochaine WWDC. Durant l’événement réservé aux développeurs, le CEO se concentrera sur ce qui est historiquement au coeur de la WWDC à savoir le soft !

Tim Cook keynote

Au cours de la WWDC 2014 qui se déroulera du 2 au 6 juin 2014, Tim Cook se contentera de la présentation détaillée des futurs OS stars de la marque : OS 10.10 dont on ne connait pas encore le nom et iOS dans sa version 8. OS X devrait connaître un grand coup de frais esthétique comparable à ce qu’on a connu du côté d’iOS quand ce dernier a évolué vers sa version 7. iOS justement, devrait aussi légèrement évoluer avec l’amélioration notable de Maps (transports en commun,…). Au coeur de l’OS mobile d’Apple, c’est surtout la fonction HealthBook qui est attendue. L’application, entièrement tournée vers la santé, est censée recueillir et centraliser les informations tirées de capteurs externes. Or la question qui demeure est la suivante : quel appareil sera chargé de capter ces données ? L’iPhone 6 ? la (mal)nommée iWatch ou bien les accessoires de partenaires tiers ? Les informations de John Paczkowski évacuent l’annonce d’une « iWatch »… en tout cas pour juin 2014 !

Gardons ainsi à l’esprit que la WWDC sera tournée vers la santé. Un idée à mettre en perspective avec la coïncidence de l’année : Samsung vient d’annoncer la tenue d’une conférence tournée vers la santé et le fitness (et les accessoires que le coréen lui consacre). La date et le lieu de cette conférence ? Le 28 mai 2014 à San Francisco ! 5 jours avant la fameuse WWDC ! Samsung serait-elle mieux informée que quiconque sur la roadmap d’Apple ?