Disponible depuis le 27 mars dernier, la version iOS d’Office se met à jour et apporte notamment l’impression via AirPrint.

Office sur iPad

Arrivée le 27 mars 2014 dans une version complète, la Suite bureautique la plus connue au monde s’améliore via une première mise à jour. Il est désormais possible d’imprimer les documents consultés ou édités directement depuis l’iPad. Cette fonction était la plus demandée par les utilisateurs depuis l’arrivée de Word, Excel et Powerpoint sur la plateforme mobile d’Apple. Il faut néanmoins posséder une imprimante compatible AirPrint, un protocole de communication propre à Apple mais très répandu sur les imprimantes récentes.

Sur Word, il est possible d’imprimer un document avec ou sans marque de balisage tandis qu’Excel autorise l’impression d’un document ou d’une d’une zone sélectionnée.

Au-delà des traditionnels bugs corrigés, des améliorations notables sont aussi au programme de cette mise à jour. Dans Excel, l’utilisateur peut modifier plusieurs lignes ou colonnes en même temps. Quant aux liens hyper-textes menant vers un emplacement du même document, ils fonctionnent correctement. Les guides intelligents font leur arrivée dans Powerpoint. Ils permettent d’aligner correctement les zones de texte, photos et formes sur un slide.

Avec 12 millions de téléchargements, la suite Office (qui comprend aussi One Note) est l’un des plus gros succès de l’AppStore. Word, Excel et PowerPoint sont gratuits mais un abonnement à Office 365 (99 euros par an ou 79 euros/4 ans /étudiant) est nécessaire pour éditer des documents.