À l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, China Mobile a annoncé avoir accueilli 1 millions d’abonnés iPhone… en février !

Boutique China Mobile

L’iPhone n’est disponible chez le plus gros opérateur chinois (740 millions d’abonnés) que depuis le mois de janvier 2014. Arrivé en même temps que la 4G chez China Mobile, le smartphone d’Apple semble lui être parfaitement dédié. Alors qu’un million d’iPhone a été écoulé chez l’opérateur en février 2014, ce sont en même temps 1,3 millions d’abonnements 4G qui ont été commercialisés. Un hasard ? Probablement pas. La 4G est en pleine explosion en Chine et c’est la raison pour laquelle l’Empire du Milieu fait partie des 5 pays dans lesquels l’iPhone 5c 8Go a été lancé. Moins cher que ses camarades 5c 16/32Go et 5s, l’iPhone 5c 8Go est une vraie porte d’entrée dans l’univers de la 4G. Une porte d’entrée aussi dans le segment des appareils à plus de 500 dollars qui représentent 27 % du marché chinois du smartphone. Un segment contrôlé à 80 % par l’iPhone selon Umeng…

ventilation des ventes de smartphones en Chine 2013

Selon Umeng, l’iPhone capterait 80% du segment des smartphones à plus de 500 dollars…

Cupertino considère la Chine comme un fantastique relais de croissance. Si l’on en croit les chiffres publiés par la plateforme d’analyse Umeng, Apple y capterait déjà plus de 20 % du marché des smartphones ! C’est certain, la Chine va désormais beaucoup compter dans les chiffres de vente d’Apple. On attend avec impatience des chiffres trimestriels estimés comme excellents (+11 % par rapport à la même période l’année dernière) par Morgan Stanley.