C’est dans l’application Apple Store qu’il est possible, temporairement, de télécharger l’excellente application Photo Camera +.

Camera+

Tous ceux qui aiment pratiquer la photo avec leur iPhone connaissent Camera + (10 millions de téléchargements déjà). Cette application améliore profondément l’appareil photo du smartphone qui se dote ainsi de réglages très intéressants : mise au point, vitesse d’obturation, sensibilité (ISO),… sans compter les filtres et les modes « scène » qui adaptent automatiquement la balance des blancs (lumière du jour, lumière artificielle, soleil couchant,…). Enfin, tous les clichés y sont modifiables : température couleur, grain, vignetage, exposition, flou, saturation, etc.

Camera+ est vendue 2,69 euros sur l’AppStore mais il est possible de l’obtenir gratuitement en passant par l’application Apple Store. Celle-ci est dédiée aux achats, réservation de matériel, prise de rendez-vous avec le Genius Bar ou encore le paiement en magasin sans passage à la caisse (Easy Pay). Régulièrement, pour s’assurer que les utilisateurs d’iDevice n’oublient pas (ou découvrent) l’existence de l’Appli, Apple y glisse un petit cadeau. Jusqu’au 16 novembre 2014 donc, c’est Camera+.

Pour l’obtenir, il faut télécharger (si ce n’est déjà fait) l’application Apple Store (gratuit) puis l’ouvrir. Sur la page d’accueil, choisir la section Magasins accessible dans la barre d’icônes située en bas de l’écran. Après un petit glissement de bas en haut, l’icône de Camera+ apparait. Taper dessus. Sur la page qui surgit, taper sur le bandeau vert intitulé Télécharger gratuitement. Confirmer en tapant sur Continuer. S’identifier (code Apple ID) puis taper sur Utiliser (en haut à droite de l’écran). Le téléchargement commence.

Camera+ offert dans application Apple Store