C’est à travers son application Apple Store que Cupertino a pris l’habitude d’offrir ponctuellement un cadeau à ses clients. Cette fois, c’est au tour du légendaire Tétris d’être gratuit pendant quelques jours.

Tetris iOS

L’application Apple Store n’est pas la plus connue des apps d’Apple. Pourtant, on peut y découvrir l’ensemble des produits Pommés, on peut également les commander et les payer. L’application permet aussi de prendre rendez-vous au Genius Bar. « Apple Store » est aussi dédiée à l’achat sans caisse. En magasin, le bouton Easy Pay (accessible via la fonction « Accélrez votre shopping sur place – voir illustration ci-dessous) autorise l’achat d’un article en se contentant de photographier son code barres. Le montant de l’article sera facturé sur le compte iTunes. Le ticket sera envoyé par mail et enregistré dans l’application. Pratique !

Si la page d’accueil de l’application Apple Store met en avant quelques produits stars, elle compte aussi de temps en temps une ligne supplémentaire : un cadeau qui prend la forme d’une application, un jeu, une chanson, etc. En ce moment, le légendaire Tétris fait l’objet d’une gratuité bienvenue. Habituellement, le jeu est vendu 0,89 euros.

Pour le récupérer, il faut installer l’application Apple Store sur l’iPhone. Lancer l’application et faire glisser l’écran d’accueil de bas en haut jusqu’à l’apparition du jeu. Une tape dessus, un clic sur le bouton télécharger et un mot de passe plus tard, vous voilà en possession du jeu (à la dernière étape du processus, il faut sélectionner « Echanger » comme dans la procédure décrite dans le paragraphe suivant). Tétris en mode tactile est un brin déroutant les premières secondes de jeu mais on s’habitue très vite… surtout à ce prix-là ! L’offre est accessible jusqu’au 7 avril 2014.

Application Apple Store

Sur l’écran d’accueil de l’application Apple Store, le jeu Tétris est « caché » tout en bas…

Sachez en outre qu’une autre application est téléchargeable par ce biais. Il s’agit de 7 minutes Workout. Un programme quotidien de 7 minutes d’exercices sélectionnés par des spécialistes du fitness. La séance d’entraînement ne prend que 7 minutes mais représente une heure de gym selon ses concepteurs ! Gratuit au lieu de 1,79 euros. Dépéchez-vous, l’offre n’est valable que jusqu’au 20 février ! Le cadeau est un peu plus difficile à dénicher. Ouvrez l’application Apple Store et sélectionnez « Magasins » dans la barre d’icônes inférieure. Dans la liste des magasins, sélectionnez un Apple Store. Dans la page qui apparaît, la ligne « En forme en 2014 » correspond au cadeau ! Tapez dessus, sélectionnez « Télécharger gratuitement » puis choisissez « Continuer ». Dans la nouvelle page, tapez sur « Echanger » en haut à droite. C’est parti !