La ville de Paris dispose d’un réseau de spots Wifi gratuits de plus en plus important. Si tous les arrondissements ne sont pas égaux, ce sont tout de même 300 antennes Wifi à accès libre qui maillent désormais la Capitale.

Carte des spots Wifi gratuits à Paris 2014 La mairie de Paris a mis à jour la carte qui recense l’ensemble des accès gratuits au Wifi dans la Capitale. Parcs, musées ou encore bibliothèques sont de plus en plus nombreux à proposer un accès gratuit au Web. C’est assez pratique quand on ne veut pas sacrifier un forfait data un peu juste ! Certes, la connexion est systématiquement limitée à 2 heures mais une simple re-connexion suffit à contourner la restriction…

Comme le montre le graphique ci-dessus, tous les arrondissements ne sont pas égaux. 137 antennes (sur 300) sont ainsi concentrées sur les 4ème, 12ème, 13ème 15ème et 20ème arrondissement. Au contraire, les 1er, 2ème, 6ème et 7ème arrondissement ne réunissent que 21 bornes Wifi… Les promeneurs pourront toutefois se consoler avec les accès offerts par les restaurateurs partageurs. Le Wifi gratuit des Mac Donald’s et autre Starbucks ne sont en effet pas répertoriés par la carte parisienne… Une carte dont les nombreux détails sont accessibles sur l’espace Open Data de la ville de Paris.