C’est aujourd’hui que débutent les 12 jours cadeaux sur l’iTunes Store. Une période durant laquelle, les propriétaires d’iBidules auront accès à des chansons, films et applications exceptionnellement gratuites.

12-jours-de-cadeaux1

C’est une tradition depuis 2009. Une application iOS proposée par Apple permet d’accéder durant 12 jours à des contenus gratuits. L’application sobrement intitulée « 12 jours cadeaux » est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore. Chaque jour, entre le 26 décembre 2013 et le 6 janvier 2014, l’Apps offre par notification interposée, un contenu gratuit : musique, film ou application. Cette année, l’opération débute avec 4 morceaux (2 musiques et 2 vidéos) que Justin Timberlake a interprétés lors du dernier iTunes Festival organisé à Londres.

Si l’initiative Pommée a systématiquement emballé les foules, il faut avouer que les « choix » d’Apple ont souvent déçu le public qui attend toujours un cadeau exceptionnel de la part de Cupertino. Mais l’objectif de la marque à la Pomme n’est peut-être ici pas tant de séduire des utilisateurs déjà acquis à sa cause que de faire découvrir aux nouveaux adeptes de l’iPhone (et il y en a un paquet depuis 24 heures !) le type de contenus que l’éco-système d’Apple propose. Une première occasion aussi pour les néophytes d’utiliser iTunes et son cousin l’AppStore…